August 9, 2022

 

Les solutions Oticon BTE Plus Power 105, Oticon Dynamo Super Power et Oticon Sensei Super Power (gamme pédiatrique) bénéficient de la technologie BrainHearing boostée par la plateforme Inium Sense.

 

Le nouveau BTE Plus Power 105 d’Oticon se pose comme « le plus petit appareil au monde proposant un MPO de 138 dB SPL. » Avec son nouvel écouteur 105 et 30% de puissance de traitement en plus grâce au processeur Inium Sense, il fournit un niveau de sortie « qui n’a rien à envier aux ultra Power. » Compatible avec les accessoires ConnectLine, ce nouveau style complète la gamme Performance dans tous ses niveaux Premium, Avancé et Essentiel : Alta2, Nera2 et Ria2.

 

Oticon Dynamo et Oticon Sensei SP délivrent quant à eux un MPO de 143 dB SPL et un gain de 82 dB. Ces nouveautés rendent la technologie BrainHearing accessible aux utilisateurs de Super Power (rappelons que, par cette approche, le cerveau reçoit exactement ce dont il a besoin pour donner du sens aux sons, et minimiser ainsi la charge cognitive). Elles intègrent aussi la technologie de recomposition fréquentielle Speech Rescue, qui améliore la compréhension de la parole.  Inium Sense rend possible la combinaison entre Speech Rescue et Speech Guard E : Speech Rescue réalise une recomposition de fréquence précise, en réduisant les hautes fréquences, afin de garantir un accès complet aux sons inaudibles. Ensuite, la compression adaptative supérieure de Speech Guard E préserve les détails importants de la parole. Notons également qu’Oticon Dynamo et qu’Oticon Sensei SP offrent de nouvelles possibilités pour les adaptations bimodales. Dans Genie, le logiciel d’adaptation d’Oticon, un tableau simple et didactique guide l’audioprothésiste pas-à-pas à travers les étapes du programme de l’appareil afin de travailler avec toute marque d’implant cochléaire.  L’objectif est de fournir au patient les meilleurs réglages acoustiques possibles et de les équilibrer avec la cartographie de l’implant cochléaire lors de l’adaptation sur un patient porteur d’une aide auditive Dynamo ou Sensei SP.