December 10, 2019

La plateforme santé, filiale d’Axa et Humanis, annonce avoir signé un signé un accord avec 12 des marques les plus représentatives du marché français pour garantir la qualité et la traçabilité des équipements qui seront vendus au sein de son futur réseau d’audioprothésistes partenaires. 

 

Les 12 marques signataires sont : Audio Service, Beltone, Bernafon, Hansaton, Oticon, Phonak, Resound, Rexton, Siemens, Starkey, Unitron et Widex. « Cet accord novateur s’inscrit dans le cadre du renouvellement complet du réseau d’audioprothésistes partenaires d’Itelis et marque une première étape pour Itelis », commente la plateforme qui a déjà signé, en 2014, le premier accord de ce type, avec les verriers pour son réseau optique.

 

Ce partenariat repose sur plusieurs critères : la représentativité du fabricant sur le marché français, la qualité des produits et des services (au moins une partie de la production des aides auditives vendues en France doit être réalisée dans l’Union Européenne voire en Suisse), l’investissement en R&D dans le domaine du traitement du son au travers de la publication d’au moins un brevet d’invention récent, ainsi que la traçabilité par la mise en place de dispositifs renforcés.

 

Dans le prolongement de cet accord, Itelis lancera un appel à candidatures à l’attention des audioprothésistes dans le courant du 1er trimestre 2016. Son nouveau réseau d’audioprothésistes partenaires, sans numerus clausus, sera opérationnel au 1er avril 2016.