July 27, 2021

 

Les audioprothésistes adhérents de la CDA acceptent désormais Chèque Santé, le titre prépayé dédié aux prestations et produits de santé non pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires santé, édité par la société Care Labs.

 

« En acceptant l’utilisation de Chèque Santé, les audioprothésistes indépendants proposent une solution opérationnelle favorisant l’accès aux soins pour tous. S’associer à Chèque Santé, est pour la Centrale des audioprothésistes (près de 375 audioprothésistes présents dans plus de 490 centres) un moyen de supprimer le frein du reste à charge pour s’équiper », commente Care Labs. Le même partenariat a été signé avec la CDO (Centrale des opticiens) : ses 2 100 opticiens adhérents acceptent également Chèque Santé.

 

Comment ça marche ?

Concrètement, l’entreprise, le CE ou la collectivité définit librement sa participation au dispositif Chèque Santé pour ses salariés. Le bénéficiaire perçoit le crédit en Chèque Santé sur son mobile ou sur une carte prépayée. Il choisit ensuite dans l’annuaire Chèque Santé le praticien de santé auprès duquel utiliser son solde. Enfin, le professionnel débite son patient en enregistrant le code Chèque Santé sur internet ou son mobile. Pour Care Labs, ce dispositif permet de proposer un autre rapport entre l’Homme et la gestion de son capital santé grâce à une approche responsable, globale et préventive, de construire une nouvelle relation entre l’entreprise et le salarié et de développer de nouveaux modèles entre l’entreprise et la société.