August 13, 2022

 

Le réseau d’audioprothésistes indépendants a décidé de proposer un assistant d’écoute intra-auriculaire invisible dans sa gamme Oïdo. Cette démarche vise à démocratiser l’accès à l’appareillage avec une solution discrète et à prix accessible.

 

L’assistant d’écoute Oïdo vendu dans les centres Audition Conseil agréés Oïdo se présente comme le premier du marché 100% invisible. « Le client va pouvoir bénéficier de l’expertise de l’audioprothésiste pour le conseiller et tester son audition avec lui afin de savoir si la solution lui convient. Adaptée pour les gênes auditives légères, l’assistant d’écoute Oïdo constitue un premier pas vers la réhabilitation auditive et permet d’améliorer immédiatement la qualité de l’audition des utilisateurs », explique Audition Conseil, qui devient ainsi le premier réseau d’audioprothésistes à proposer ce type de produits.

 

Utilisation occasionnelle

Cette solution numérique intra-auriculaire, vendue 199€, amplifie les sons pour un meilleur confort d’audition dans les situations du quotidien (pendant un repas, une réunion, pour écouter de la musique, regarder la télévision…). Elle se positionne comme une « loupe » de l’oreille qui s’utilise occasionnellement, à la manière des lunettes de lecture, pour les primo-presbyacousiques. Quatre programmes sont préréglés : 6 dB, 12 dB, 18 dB et 24 dB.

 

Conseil et suivi de l’audioprothésiste

« Nous avons souhaité élargir la gamme afin de proposer un dispositif qui apporte une solution dès les premières gênes auditives. Cet assistant d’écoute nouvelle génération et 100% invisible est en vente exclusivement dans nos centres, ce qui permet aux audioprothésistes d’exercer leur rôle de conseil en proposant au préalable un test auditif de dépistage », argumente Jérôme Schertz, directeur général d’Audition Conseil. Outre un contrôle gratuit de l’audition permettant de s’assurer que l’appareil est adapté aux besoins du patient et le suivi individuel, l’assistant d’écoute Oïdo bénéficie d’une garantie d’un an et d’une assistance nationale dans tous les centres partenaires de la marque qui, rappelons-le, propose une gamme complète de solutions auditives (y compris des appareils de dernière génération, connectés ou sans pile).