August 12, 2022

 

Pour répondre à l’évolution du marché, Santéclair renouvelle intégralement son réseau d’audioprothésistes cette année. Les futurs partenaires seront sélectionnés sur des critères métier, services et tarifaires, sans numerus clausus.

 

L’appel d’offres, ouvert du 22 février 2016 à 10h00 au jeudi 17 mars 2016 à 18h00 (heure de Paris), sera entièrement dématérialisé (toutes les pièces devront être transmises aux formats JPEG, JPG ou PNG). Le nouveau réseau audio sera opérationnel à compter du 19 avril, « encore plus attentif à nos bénéficiaires et avec pas mal de nouveautés », promet Marianne Binst, directrice de Santéclair. Contrairement à ce qui avait été évoqué il y a un an, la plateforme a finalement renoncé, au regard des spécificités du secteur, à ne référencer qu’une sélection de fabricants.

 

Rappelons que le réseau audio de Santéclair a été lancé pour la première fois en 2009. Aujourd’hui, son taux de fréquentation est de 40%. En 7 ans, 40 000 patients ont été équipés par des audioprothésistes partenaires, « notamment des primo-accédants », nous a confié Caroline Touizer, directrice des réseaux de soins.