August 15, 2020

Ce mardi 1er mars en prime-time, l’émission santé mensuelle de France 5 sera dédiée aux problèmes d’audition, à leurs solutions et au financement de l’appareillage.

 

« Enquête de santé » reviendra sur la presbyacousie, les nuisances sonores du quotidien et les comportements à risque des jeunes, mais aussi sur le sous-équipement et ses causes. « Seuls un tiers des malentendants qui devraient être appareillés ont franchi le pas. En cause le coût prohibitif de l’appareillage et son maigre remboursement. Pourquoi les Français doivent-ils payer le prix fort pour leurs oreilles cassées ? », souligne le « teaser » de l’émission.

 

Celle-ci diffusera ainsi un documentaire intitulé « Qui va payer l’audition ? ». Il sera suivi d’un débat animé par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, qui ont invité : Dr Diane Lazard (chirurgien ORL – docteur en neurosciences), Christian Hugonnet (ingénieur en acoustique et président fondateur de la Semaine du son), Alain Bazot (président de l’UFC-Que Choisir) et Luis Godinho (président de l’Unsaf).