August 9, 2022

 

Présentés en avant-première au Congrès, Naída V et Sky V forment la dernière génération d’aides auditives signées Phonak.

 

Naída V, pour les surdités sévères à profondes

Destiné aux patients atteints d’une perte auditive sévère à profonde, Naída V est équipé de SoundRecover2, la version améliorée de l’algorithme de compression de fréquences Phonak, qui permet de rendre les sons aigus plus audibles. Les appareils Naída V s’associent à la technologie sans fil Roger pour améliorer la compréhension vocale dans le bruit et à distance, en s’y connectant sans programmation supplémentaire. Ils sont aussi plus compacts que leurs prédécesseurs avec une épaisseur réduite d’un quart. Le boîtier est doté d’une armature en fibre de verre, étanche à l’eau et à la poussière. Phonak Naída V est disponible en quatre niveaux de performance et trois modèles (RIC, SP et UP).

 

Sky V : plus de facilités pour les enfants

sky v

Pour favoriser le développement de l’enfant, le fabricant a accru performance et convivialité avec sa nouvelle gamme Sky V. Les cinq modèles disponibles sont équipés d’un nouveau programme automatique optimisé pour les enfants, AutoSense Sky OS. « Sa précision d’identification des cris (comme dans une cour de récréation) est supérieure de 39% au système des adultes, indique la marque. Les enfants ont aussi plus de facilité à se concentrer dans une classe bruyante car AutoSense Sky OS est 30% plus précis. » Basé comme Naída V sur la plateforme Venture, Sky V intègre une version améliorée de Phonak SoundRecover. Côté convivialité, les appareils sont « RogerReady » : le programme est automatiquement activé lorsqu’ils détectent le signal du micro et un nouveau voyant permet aux parents de savoir instantanément si l’aide auditive de leur enfant est allumée.

 

Des solutions sans fil à l’école et au travail

roger

La technologie sans fil Roger a été spécialement conçue pour favoriser l’intégration des employés malentendants au travail, en extrayant efficacement la parole du bruit de fond. Compatible avec la plupart des aides auditives et implants cochléaires, le Roger Table Mic peut être utilisé par n’importe qui au bureau et dans toutes les situations.

Côté éducation, pour faciliter l’apprentissage et la participation à l’école, Phonak a développé quatre nouveaux produits dans un pack « spécial salle de classe ». Le micro à main, le hub multimédia, le chargeur et le Roger Touchscreen Mic peuvent être utilisés par les élèves ou leurs enseignants, et sont compatibles avec la plupart des marques d’appareils, d’implants cochléaires et de solutions auditives à ancrage osseux.