August 12, 2022

 

Le site d’emploi CareerCast a dévoilé son classement des meilleurs (et pires) jobs de l’année 2016. L’audio se classe au 4e rang.

 

Pour la 3ème année consécutive, le métier d’ « audiologist », sans équivalent en France avant une hypothétique délégation de tâches, compte parmi les « 10 meilleurs jobs » du palmarès établi par le site d’emploi américain CareerCast. La profession occupe la 4e place, derrière les spécialistes en base de données, en statistiques et en sécurité informatique. Ce classement qui conforte les précédents (2e l’an dernier, 4e en 2014) et les perspectives du secteur (en hausse de 29%) s’expliquent sans surprise par le vieillissement de la population et – effet de la réforme du système de santé lancé par Obama en 2010 – par un accès élargi aux soins.

 

Pour établir ce palmarès, publié pour la 28e année consécutive, CareerCast scrute 200 professions selon quatre aspects : environnement (pénibilité, volume horaire, etc.), revenus, stress (échéances, transport, etc.) et perspectives d’évolution.