December 11, 2019

Avec ce nouvel accessoire, l’audio processeur Sonnet devient le plus léger du marché des implants cochléaires.

 

Présentée à la Conférence Internationale sur les implants cochléaires qui s’est déroulée à Toronto du 11 au 14 Mai 2016, la micro batterie rend l’audio processeur Sonnet 9% plus petit et 24% plus léger qu’avec la solution d’alimentation sur piles standard. Le poids supporté par l’oreille est de seulement 8,1 grammes et son autonomie peut aller jusqu’à sept heures. Med-El propose également le kit de batterie rechargeable qui contient un chargeur capable de charger jusqu’à quatre batteries en simultané et qui se raccorde aisément aux sources d’alimentation grâce à un micro port USB. « Nous voulons que nos audio processeurs soient aussi légers et faciles d’utilisation que possible. Le nouveau kit de batterie rechargeable et la micro batterie sont en outre bien plus petits et plus légers que les produits standards, ce qui les rend particulièrement adaptés aux jeunes enfants et aux personnes très actives », explique Patrick D’Haese, directeur des relations publiques de Med-El.

 

Le fabricant propose également la batterie déportée (dite RBP), une solution d’alimentation extérieure. Avec ses 46,7mm et son poids inférieur à 6 grammes pour le contour, elle est 17% plus petite et 24% plus légère que le Sonnet équipé de sa solution à batterie en contour d’oreille. Son autonomie s’étend jusqu’à 16 heures avec le DaCapo PowerPack, et jusqu’à 37 heures avec une pile AAA. Son entrée audio standard à 3 broches permet de la connecter à un système FM ou toute autre source audio.

 

Rappelons que le Sonnet, compatible avec toutes les générations d’implants Med-El depuis 1993, est proposé en différentes couleurs adaptées aux plus jeunes. Il est résistant à l’eau (IP54), peut être verrouillé et offre un suivi permanent de l’implant cochléaire grâce à l’antenne équipée d’une diode LED. L’audio processeur propose la dernière génération de gestion automatisée des sons (ASM 2.0), l’adaptabilité à la Stimulation Electrique Acoustique (EAS) et la technologie de codage du son FineHearing pour une audition optimale.