August 12, 2022

 

En partenariat avec un footballeur professionnel malentendant, le fabricant organise un stage d’entraînement en Allemagne afin de promouvoir la pratique sportive des enfants atteints de déficience auditive.

 

Simon Ollert, 19 ans, est un jeune espoir du football allemand évoluant au FC Ingolstadt 04 (1ère division). Atteint de surdité profonde, il s’est associé à Phonak pour inviter des enfants malentendants et passionnés de football à participer à un camp d’entraînement de trois jours en Allemagne. Du 19 au 21 août, c’est lui qui entraînera dans le village bavarois d’Ettal une trentaine d’enfants âgés de 12 à 14 ans et originaires de six pays (Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse et Belgique). Une spécialiste de l’appareillage pédiatrique sera présente pendant la durée du stage pour apporter conseils et astuces afin de faciliter le port d’appareils auditifs pendant les activités de sport et de loisir.

 

« Le camp de football de Simon Ollert cadre parfaitement avec notre mission, par laquelle nous entendons changer positivement la vie des gens grâce à nos solutions auditives. Le camp aidera les enfants à se développer sur les plans émotionnel et social. Nous sommes très fiers de Simon et nous réjouissons de le soutenir dans la réalisation de cette idée formidable », commente Martin Grieder, vice-président du Groupe Phonak qui a par ailleurs réalisé un court-métrage sur la vie de ce jeune joueur professionnel (vidéo en langue allemande).