November 19, 2019

Compatible avec la dernière gamme de produits primax, l’unité micro CROS Pure de Signia-Solutions Auditives Siemens offre un montage simplifié et une connexion sans fil 3ème génération pour une meilleure autonomie.

 

La liaison sans fil se fait grâce au système e2e wireless 3.0 développé pour une faible consommation d’énergie. CROS Pure est équipée de 2 microphones pour réaliser une captation automatique omnidirectionnelle ou directionnelle selon l’environnement sonore en synchronisation avec l’appareil auditif controlatéral, afin de préserver une captation équilibrée. L’amplification et le mixage du signal transféré est réalisée directement dans l’aide auditive. C’est pourquoi l’unité micro sans fil n’a pas besoin d’être programmée sous Connexx.

 

Montage

 

Pour mettre en place ce type de montage, l’oreille normo ou malentendante doit être appareillée avec une aide auditive primax équipée du système e2e 3.0 (Pure, Motion SX et Insio primax), et l’oreille cophotique d’une unité micro ou CROS (actuellement disponible en CROS Pure). Afin d’être programmé, l’appareil auditif doit être connecté au logiciel Connexx, sur lequel l’audioprothésiste effectue un préréglage en activant le système CROS ou BiCROS. Puis, dans la partie “Microphone/Audio” de Connexx, il pourra modifier le mixage de l’unité CROS par rapport au son capté par l’appareil auditif. Nul besoin de paramétrer l’unité CROS Pure sous Connexx.

 

Autonomie

 

Le système CROS/BiCROS équipé de la technologie primax bénéficie des avancées technologiques proposées par le nouveau système e2e wireless 3.0, qui permet notamment de conserver une autonomie importante sur cette unité micro sans fil. En effet, l’unité micro sans fil CROS Pure bénéficie d’une autonomie de 90 heures pour une pile 312, ce qui correspond à une utilisation d’environ une semaine. Quant à la consommation de l’appareil auditif, elle n’est que très légèrement impactée par l’utilisation d’un système CROS/BiCROS.

 

L’application touchControl permet enfin aux utilisateurs de régler discrètement les programmes et le volume de leurs aides auditives depuis un smartphone Android ou iOS, sans aucun autre matériel nécessaire.