January 17, 2020

Belong équipe Audéo B-R, première aide auditive intégrant une batterie rechargeable lithium-ion, qui offre une autonomie de 24 heures après un seul chargement.

 

Deux ans après Venture, Phonak s’apprête à lancer sa plateforme auditive de nouvelle génération baptisée Belong. Basés sur la technologie de pointe Palio 3 et spécialement conçus pour simplifier la vie des utilisateurs, les nouveaux RIC Audéo B et la première aide auditive à batterie rechargeable lithium-ion, Audéo B-R, seront commercialisés dès août sur le marché américain et arriveront en Europe en septembre.

 

Autonomie et durabilité

Selon l’étude Marketrak 2015, les batteries et aides auditives rechargeables sont les fonctions les plus prisées par les utilisateurs. Après plusieurs années de recherche et développement, Phonak Audéo B-R répond à cette tendance avec une batterie lithium-ion, laquelle génère 40% de puissance en plus que les batteries rechargeables conventionnelles, explique le fabricant. « Phonak Audéo B-R est ainsi l’aide auditive rechargeable offrant l’autonomie la plus grande et le temps de chargement le plus rapide du marché », assure-t-il. Elle offre 24 heures d’autonomie après un simple chargement de 3 heures (résultats escomptés à pleine charge, avec jusqu’à 80 minutes de streaming sans fil). L’option de chargement rapide en 30 minutes permet par ailleurs 6 heures d’utilisation immédiate. Phonak met aussi en avant la durée de vie des batteries lithium-ion, aussi longue que l’aide auditive elle-même, même après plusieurs années de chargement répété. Cette durabilité, associée à la fermeture hermétique du tiroir pile, évite aux porteurs de changer régulièrement leurs piles. « Cette nouvelle technologie est également respectueuse de l’environnement, puisqu’elle remplace quelques 100 piles par an et par aide auditive », argumente Phonak. Ses aides auditives rechargeables proposent également des options pensées pour les utilisateurs nomades, comme un bloc d’alimentation permettant de recharger complètement une paire à sept reprises et un mini-chargeur compact.

 

200 réglages différents selon l’environnement

Audéo B utilise le système d’exploitation AutoSense OS qui améliore les performances auditives dans les situations quotidiennes avec de nouvelles fonctions adaptatives qui évitent d’appuyer sur des boutons ou de changer de programme. Selon une étude, ce système d’exploitation améliore la compréhension vocale de 20% en général et de 60% dans les environnements bruyants : il capte et analyse les sons entrants en temps réel, puis exploite plusieurs fonctions afin de générer plus de 200 réglages différents selon l’environnement sonore. Les aides auditives Audéo B affichent également un nouveau design et se déclineront en 4 niveaux de performance et 9 couleurs. Tous les modèles sont de catégorie IP 68, c’est-à-dire étanches à la poussière et à l’eau.

 

Phonak présentera ces nouveautés aux audioprothésistes lors d’un road show de 12 dates, du 7 au 28 septembre 2016 :

road-show-phonak2016

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via :