August 12, 2020

Les clients de la Fnac Montparnasse (Paris) peuvent désormais se procurer des écouteurs intra-auriculaires sur mesure, après avoir réalisé une empreinte d’oreille en magasin.

 

Il s’agit d’une expérience pilote qui pourrait être étendue à d’autres points de vente si elle s’avère concluante, nous indique la Fnac. Depuis le 1er juillet, fruit d’un partenariat exclusif avec le fabricant d’écouteurs et d’enceintes Ultimate Ears, un « shop in shop » (corner dédié et géré par une marque) est installé au sein du magasin de la rue de Rennes. Ultimate Ears y commercialise ses écouteurs intra-auriculaires sur mesure et sans fil, UE Custom.

 

 

Au tarif de 399 euros, ces écouteurs proposent entre autres spécificités connectivité Bluetooth 4.1, télécommande (gestion de la musique et des appels), réduction sonore de 26 dB et jusqu’à 8h d’autonomie. Ses propres vendeurs se chargent de réaliser des empreintes d’oreille au moyen d’une sonde 3D (technologie 3D Scan). A partir de ces données, les écouteurs sont produits dans ses usines et remis sous 8 jours en magasin pour être testés et calibrés, annoncent les deux partenaires.

 

 

Rappelons que ce lundi, la Fnac a obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour le rachat de l’enseigne Darty, qui commercialise de son côté des assistants d’écoute. A condition que le futur groupe cède 6 magasins sur les 400 qu’il additionnerait en France.