August 12, 2020

A l’occasion de deux journées événementielles, ces 5 et 6 septembre, le fabricant danois a présenté ses axes stratégiques pour les 5 prochaines années.

 

Hier, devant un parterre d’une centaine d’audioprothésistes réunis au premier étage de la Tour Eiffel, les dirigeants de Widex France ont présenté leurs ambitions de développement pour la période 2016-2020. « Grâce au lancement de la nouvelle puce Unique, nous atteignons 27,9% de progression au 1er semestre de l’année, quand la moyenne du marché s’établit à 8,4%, a souligné Christophe Lebarbier, directeur général. Widex se réorganise en France depuis 2 ans en mettant le client au centre de ses priorités, avec l’ambition d’être leader sur le segment premium ». Et pour faire face à l’arrivée des réseaux de soins et de nouveaux acteurs, Grégoire Moucheboeuf, directeur marketing et ventes, a pour sa part insisté sur la nécessité de « construire ensemble la valeur pour lutter contre la dévalorisation du savoir-faire », avant de présenter le panel de services développés par Widex (communication, SAV, formation) et d’annoncer plusieurs innovations produits d’ici 2017.

 

« Fournir les outils pour anticiper les mutations »

 

De g. à dr. : Pascal Pichet, Grégoire Moucheboeuf, Pascal Picq et Christophe Lebarbier

De g. à dr. : Philippe Bloch, Grégoire Moucheboeuf, Pascal Picq et Christophe Lebarbier

 

Pour illustrer cet état d’esprit, le fabricant avait convié deux spécialistes de l’évolution : l’un paléontologue, Pascal Picq, membre du Collège de France ; l’autre entrepreneur, Philippe Bloch, co-fondateur de l’enseigne Columbus Café, chroniqueur aux Echos et animateur sur BFM Business. Tous deux à leur manière ont conclu à la nécessaire adaptation au monde en devenir. « Evoluer, c’est contraindre les autres à vous suivre en structurant le marché » a pu dire Philippe Bloch, encourageant l’assistance à « tester de nouvelles solutions car personne ne sait laquelle s’imposera dans 5 ans ». Le 60e anniversaire de Widex se poursuit aujourd’hui avec deux ateliers : le premier sur la recommandation à l’ère d’Internet et un outil digital mis à disposition par Widex ; le second sur les accessoires de connectivité comme relais de croissance des centres audios.

 

La firme Widex est présente dans plus de 100 pays, avec 35 filiales et près de 4000 salariés. Le fabricant dispose en France d’une équipe de 12 commerciaux et formateurs.