August 16, 2022

 

Les 21 et 22 septembre, le fabricant a réuni plus de 120 professionnels à Barcelone pour sa conférence européenne Engage, axée cette année sur les nouvelles attentes des patients.

 

Unitron a convié ses clients à explorer les mutations des consommateurs à travers l’éclairage d’experts de la révolution digitale en matière de santé. Pendant la conférence Engage, ils ont notamment découvert comment les technologies intelligentes (cloud, big data, appareils connectés…) peuvent contribuer à améliorer la qualité des soins tout en échangeant des bonnes pratiques. « Les patients deviennent des consommateurs et l’accès aux technologies permet aux praticiens d’avoir accès à des données jusque-là impossibles à obtenir. Notre travail chez Unitron consiste à mettre le patient au centre de notre processus d’innovation avec l’objectif de contribuer à la croissance du marché en aidant nos clients à comprendre, à s’adapter et à réussir dans ce contexte nouveau de la santé », souligne Bruce Brown, vice-président du marketing d’Unitron.

 

« Une énorme opportunité à saisir pour les audioprothésistes »

Parmi les intervenants*, Jim Tincher, fondateur de Heart of the Customer et d’une certification « professionnel de l’expérience client », a travaillé en 2015 avec les équipes « In Clinic Success » d’Unitron pour partager sa vision avec les audioprothésistes : « De ces entretiens, il ressort de manière très claire qu’il y a une énorme opportunité à saisir pour les audioprothésistes pour combler le fossé de la confiance qui persiste entre le patient et le clinicien. Engage a été l’occasion de transmettre aux clients d’Unitron les connaissances, les outils et les bonnes pratiques dont ils ont besoin pour créer des expériences exceptionnelles pour leurs patients et ainsi développer leur fidélité », a-t-il déclaré.

 

*Sont également intervenus, entre autres : Dr. Aenor Sawyer, directrice associée des relations stratégiques du pôle d’innovation dans les solutions numériques appliquées à la santé de l’Université de Californie San Francisco, et Steve Eagon, directeur de l’expérience patient dans les centres d’audition Unitron US.