March 30, 2020

Le CA HT des points de vente du groupe (franchises et succursales) s’est élevé à 170,8 millions d’euros, contre 157,9 millions pour la même période -du 1eraoût au 31 octobre- en 2016. A périmètre constant, la hausse est de 4,8 %.

 

En France, les ventes à périmètre constant augmentent de 7,2 %, « au-dessus des attentes », constate le groupe Afflelou, qui se réjouit d’une « surperformance notable par rapport au marché de l’optique ». Les résultats dans l’Hexagone compensent ainsi largement la progression inférieure au niveau attendu en Espagne, due à un « ralentissement conjoncturel de la consommation dans ce pays ». Le réseau poursuit ainsi son expansion et précise qu’elle s’effectue à un rythme particulièrement élevé dans le segment des aides auditives en France. « Au sein du groupe Afflelou, l’audioprothèse réalise à ce jour un CA d’un peu moins de 30 millions d’euros mais progresse de moins de 118 % par an », nous avait récemment indiqué Frédéric Poux.

 

L’introduction en bourse, toujours d’actualité

Le groupe a ainsi généré, au 1er trimestre de son exercice fiscal, un chiffre d’affaires de 84,4 millions d’euros, en progression de 3,6% sur l’exercice passé. Cette hausse « provient avant tout de celle des réseaux, les contributions au chiffre d’affaires du groupe variant en fonction des zones géographiques et des différentes enseignes », note l’entreprise. Dans ce contexte, celle-ci confirme ses objectifs annuels : les ventes HT des réseaux devraient se situer, pour l’exercice qui se clôturera le 31 juillet 2017, entre 745 millions d’euros et 760 millions d’euros. Cela représentera une croissance entre 7,6% et 9,7% par rapport à l’exercice précédent.