August 9, 2022

 

En 2016, L’Ouïe Magazine a organisé en partenariat avec Audio 2000, Sivantos et Biotone, un concours ouvert aux étudiants de 3ème année d’école d’audioprothèse. Leur challenge : se projeter 10 ans en avant et imaginer le centre audio idéal… en 2025 ! Les noms des trois grands gagnants ont été dévoilés vendredi 27 mars à Nice, dans le cadre des 5èmes Assises d’audioprothèse.

 

A l’issue d’un choix ardu au regard de la qualité des dossiers soumis, le jury composé de représentants de L’Ouïe Magazine, d’Audio 2000, de Sivantos, de Biotone et de l’association Agir pour l’Audition a attribué le 1er prix (une chaîne de mesure) à Bérangère Villatte qui, avec Rochard Valentin, a imaginé le centre audio comme un espace pluripersonnel prenant en compte les patients comme les collaborateurs et leur allouant des espaces et des parcours spécifiques. Le 2ème prix (du matériel d’activité audio) a été reçu par Alexandre Durand, qui a de son côté mené une réflexion pointue visant à répondre notamment aux besoins des populations isolées, avec un centre ambulant utilisant la télé-audiologie. Enfin, le 3ème prix (un Macbook Pro) a été alloué à Paul-Julien Illouz, qui a imaginé une « Tour de l’Audition » regroupant en un seul et même lieu futuriste tous les métiers de la filière pour répondre aux attentes des patients quels que soient leur profil et leur âge.

La rédaction de L’Ouïe Magazine félicite chaleureusement l’ensemble des lauréats pour leur travail, dont un résumé sera publié dans le prochain numéro de L’Ouïe Magazine.

 

Photo : De gauche à droite, Anne Bourgeois (directrice du réseau Audio 2000), Pascal Boulud (président de Sivantos France), Alexandre Durand (gagnant du 2ème prix), Luc Miteaux (président de Biotone), Yannick Joubert (directeur du développement d’Audio 2000), Anne-Sophie Crouzet (rédactrice en chef de L’Ouïe Magazine) et Roxane Filippi (présidente de la Fédération nationale des étudiants en audioprothèse).