June 14, 2021

 

Samedi 1er avril, à l’Hôtel de ville de Paris, l’association de patients fera intervenir des spécialistes de leurs pathologies.

A partir de 14 heures, le professeur Hung Thai Van, chef du service audiologie et explorations orofaciales du GH Edouard Herriot à Lyon, fera un point sur les avancées marquantes dans le traitement de l’hyperacousie, notamment dans le but de réduire la douleur des personnes. Puis le Dr Catherine de Waele, ORL spécialisée en otoneurologie, évoquera la maladie de Menière et les moyens de gérer les crises. Des grands témoins seront également présents : Alexandra Desloires, comédienne et chanteuse, Jacques Lepourcelet, qui a parcouru plus de 5 000 kilomètres à pied malgré sa maladie de Ménière, et Frédéric Deban, comédien, parrain de France Acouphènes et de la JNA, dont le récit « Vos gueules les acouphènes, je n’entends plus la mer » est récemment paru.

Inscriptions requises avant le 26 mars 2016, par mail : conferences-debats@france-acouphenes.org ou au 01.42.05.01.46 (entre 10h30 et 11h30). Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée: 5, rue Lobau, 75004 Paris.