December 7, 2019

En prévision de la Fête de la musique et des festivals estivaux, l’association lance une campagne* de prévention qui s’appuie sur une bande dessinée dont le DJ est le personnage principal.

200 000 exemplaires de cette mini-BD seront diffusées gratuitement le 21 juin. Au fil des 12 pages, le personnage de Bob Sinclar incite les jeunes à porter des protections auditives quand ils écoutent de la musique live. « Trop de jeunes finissent leur soirée de concert ou de discothèques avec des acouphènes sévères et même parfois une perte d’audition, prévient le Pr. Jean-Luc Puel, président de la JNA. Il faut remédier à cette situation pour que la musique reste un plaisir et non la cause d’une lésion auditive irréversible, car aujourd’hui, malgré les progrès de la recherche, nous ne savons pas encore guérir le phénomène complexe des acouphènes ». La BD sera disponible dans les 500 restaurants Subway et dans les boutiques Cultura. La campagne de prévention de la JNA se déploiera également par le biais d’affiches indiquant le numéro Allo Conseils Acouphènes (0 820 222 213), mis en place avec France Acouphènes, et rappelant au public qu’il peut tester son audition sur la plateforme en ligne de la JNA, accessible depuis un smartphone.

 

 

 

* Sont notamment partenaires de cette campagne : le groupe Lourmel qui finance notamment l’impression de la BD, Acoufun (Protections auditives), Sennheiser, Gamba Acoustique et Sixense Environnement.