August 20, 2019

Cette nouvelle gamme d’aides auditives embarque une technologie Dynamic Environment Control System (DECS), qui s’adapte plus rapidement aux changements d’environnements grâce à une puce de transmission dual-radio puissante (2,4 GHz).

 

La principale nouveauté apportée par Zerena réside dans l’analyse continue de l’environnement : c’est le rapport signal/bruit qui est pris en compte et qui conditionne l’adaptation des différentes fonctionnalités (amplification, suppression du bruit sans incidence négative sur la parole). « Nos aides auditives avaient déjà le traitement du bruit sur 16 bandes, mais il est désormais 100 fois plus rapide, nous a expliqué Pascal Graff à l’Ifos, sur le stand Bernafon dédié à Zerena. La directivité et le réducteur de bruit sont traités simultanément sur la nouvelle plateforme.  Le système DAC (Dynamic Amplification Control) vient nettoyer le signal de façon encore plus efficace. Grâce à la rapidité de la puce, le bruit est géré en une fraction de seconde, y compris pendant les pauses de la parole. »

Les aides auditives Zerena possèdent la connectivité directe bluetooth. Elles se déclinent en trois styles : mini-Rite (pertes auditives légères à sévères), mini-Rite T (avec bobine téléphonique et contrôle du volume) et BTE 105 (perte auditive modérée à sévère), toutes dotées du design en S propre à Bernafon. La programmation s’appuie sur le nouveau logiciel Oasis Nxt. Il est possible de réaliser l’adaptation et le réglage sans fil, via le dongle USB (FittingLink 3.0).

Workshop

Présent pour la première fois sur un stand à l’Ifos, Bernafon a également proposé, lundi 26 juin, un atelier animé par Christophe Lesimple, audiologiste clinicien et co-concepteur de Zerena, consacré aux bénéfices pour les patients de cette nouvelle technologie, notamment la possibilité de se déplacer dans des scènes sonores variant de façon imprévue sans se soucier de leurs aides auditives.