May 29, 2020

La Société des audioprothésistes indépendants de France (SAIF) fait le point en cette fin d’année, 21 mois après sa création.

 

L’organisation a mené en parallèle des actions en direction de la population et des pouvoirs publics. Son blog, qui donne des informations sur l’appareillage, sert également d’annuaire et recense chaque semaine autour de 5 demandes de particuliers à la recherche d’un audioprothésiste indépendant près de chez eux. La SAIF a travaillé cette année sur plusieurs sujets d’actualité : niveaux de prestations fournis par les indépendants (prix/accueil/services), évaluation des différentes gammes d’aides auditives et reste à charge zéro. Elle a pris part à la première réunion de concertation organisée sur ce dossier par la Direction de la Sécurité sociale.

Pour 2018, la Société s’est fixé des objectifs, notamment la promotion des compétences des audios indépendants par le biais d’une nouvelle campagne de communication, le renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux, la poursuite et l’intensification des messages adressés aux pouvoirs publics.