September 17, 2021

 

Le Syndicat des entreprises de l’audition (Synea) a désigné son équipe dirigeante au terme de son assemblée générale du 20 février 2018.

 

Guillaume Flahault a été réélu au poste de président pour 2 ans. Richard Darmon, président d’Amplifon France, et Patrick Tonnard, directeur des partenariats chez Audika, ont quant à eux été renouvelés à la vice-présidence. Sylvain Ridoux (Entendre) a été nommé secrétaire. En tant que président sortant, Guillaume Flahault a représenté le Synea dans les négociations sur le reste à charge zéro, lancées par la ministre de la santé le 23 janvier dernier. Il continuera à porter les propositions du syndicat des enseignes, qui adhère au projet gouvernemental d’un RAC0 « choisi et non imposé » et à l’objectif d’un taux d’équipement de 45 %.

A l’occasion de son assemblée générale, le Synea a rappelé la nécessité des actions de prévention et de dépistage. Les opérations menées dans les quelque 3 000 centres des entreprises membres seront suivies en 2018, notamment pour la Semaine du son et lors de la fête de la musique. « Notre profession doit saisir toutes les opportunités de parler des professionnels de la santé que sont les audioprothésistes, mais aussi d’expertise en santé auditive au sens large », a estimé Guillaume Flahault.