December 15, 2018

Ce dispositif d’accompagnement inédit, proposé par L’Ecole des Parents et la Fondation pour l’Audition, sera disponible dès septembre 2018.

 

« Les troubles de l’audition sont dépistés très tôt chez les enfants, parfois même dès la naissance. Si les parents sont rapidement informés sur les solutions d’appareillages, peu d’informations leurs sont données sur les manières de communiquer avec eux. Le dialogue, l’échange, le lien entre les parents et leurs enfants sont pourtant essentiels dans le développement et l’apprentissage de l’enfant », expliquent l’association L’Ecole des Parents et la Fondation pour l’Audition.

Le programme que les deux organisations ont conjointement mis au point repose ainsi sur quatre axes : informer, comprendre, encourager, apprendre. A partir de la prochaine rentrée, il proposera gratuitement des ateliers et des groupes de parole sur divers thèmes : l’information précoce pour comprendre la surdité de son enfant, le savoir-faire (découverte et pratique de la LPC et/ou de la LSF), le savoir-être (expression du ressenti, des difficultés…), etc.

 

Renseignements : www.fondationpourlaudition.org/fr/ et ecoledesparents@pourlaudition.org

 

Inscriptions : cafedesparents@epe-idf.com