December 11, 2018

Comme chaque année, les principaux fabricants étaient présents, vendredi et samedi derniers, dans l’espace exposition de l’Enseignement post-universitaire d’audioprothèse. Voici les news glanées par L’Ouïe Magazine au fil des allées.

 

 

Le stand Otometrics mettait en vedette l’Otoscan, dévoilé lors du AAA de Nashville en avril dernier et dont la commercialisation commence actuellement dans l’Hexagone. Une cinquantaine d’audioprothésistes français en sont aujourd’hui équipés.

 

Starkey prépare l’arrivée en Europe de Livio AI, son aide auditive intelligente et polyvalente, présentée à Minneapolis fin août. Le lancement en France et les annonces concernant les toutes dernières fonctionnalités de cet appareil sont prévues pour le congrès des audioprothésistes (22 et 23 mars 2019).

 

Hansaton accueillait Hearfit sur son stand (en photo ci-dessus). Le fabricant et la société LDRD, qui commercialise le fauteuil d’entraînement auditif,  se sont associés pour permettre aux audioprothésistes inscrits dans le programme de fidélité d’Hansaton d’acquérir le fauteuil à moindre coût. Cette offre sera effective au 1er janvier 2019. Hearfit poursuit son développement, une quarantaine d’exemplaires sont désormais installés. Ces derniers mois, il a reçu plusieurs prix : lauréat « Plug and start » de la Technopole de l’Aube en Champagne et, très récemment, vainqueur du concours « Ma pub ici » parrainé par BNP Paribas, qui lui permet d’être actuellement affiché dans le métro parisien, à la station Montparnasse.