May 24, 2019

Ce rendez-vous devenu incontournable -le nombre de participants est chaque année plus élevé– autour du Lyric de Phonak s’est tenu le 10 décembre à Paris.

 

Après un point sur les résultats chiffrés, Christian Canepa, directeur commercial de Phonak, a laissé la parole à Vincent Lefèvre, directeur général de Sonova France, pour un exposé sur le Lyric et le RAC 0. Un éclairage médical a ensuite été apporté par le Dr. Mayeul Lecoq, ORL spécialiste de Lyric. Deux audioprothésistes ont également partagé leurs réflexions : Antoine Gensty, de Clermont Ferrand, a présenté ses travaux sur le Lyric et les acouphènes, tandis que Frédéric Langlet, de Boulazac en Dordogne, a témoigné de son expérience.

Durant l’après-midi, la centaine de participants s’est répartie en ateliers d’une trentaine d’audioprothésistes, consacrés à divers sujets, notamment : la conquête de nouvelles habitudes de vente, les objections des audioprothésistes… « Nous avons réussi à faire de cette journée un rendez-vous annuel interactif et bénéfique pour l’ensemble de nos partenaires, s’est réjoui Vincent Lefèvre. Les audioprothésistes échangent beaucoup, se donnant des conseils, des idées ou des pistes de travail. Cet évènement nous permet également d’avoir des retours terrain inestimables et des échanges concrets sur la pratique et l’organisation quotidienne au sein des centres Lyric. »