April 18, 2019

Le 41e congrès des audioprothésistes a fermé ses portes samedi soir, après l’incontournable remise des prix des stands. Ils ont récompensé, comme toujours, aussi bien le design et l’ambiance que le respect des règles architecturales.

Prix des stands Unsaf Interson

Interson affichait pour la première fois sur ce congrès son unité de marque, née de la réunion, dans le groupe Prodways, des trois fabricants d’embouts tricolores historiques (Interson Protac, Surdifuse et L’Embout français). En leur remettant le premier prix, Christine Dagain, vice-présidente de l’Unsaf, a salué « la prise de risque dans le choix de l’emplacement » (le fabricant avait investi l’intégralité de la salle Passy, un espace semi clos) qui ne l’a pas empêché de « s’approprier l’espace pour créer un univers dans lequel on se sent bien, sans négliger les règles architecturales ». Dans une ambiance méridionale, le stand disposait en effet de plusieurs espaces d’apparence boisée permettant de dialoguer au calme, mais aussi d’une piste de pétanque indoor !

Stand Starkey prix Unsaf

Le stand très ouvert de Starkey incluait cette année un auditorium, qui a accueilli 2 jours durant des sessions de formation sur sa nouveauté: Livio AI. Le jury lui a accordé le deuxième prix, notamment pour « la multiplicité des espaces favorisant la convivialité ».

Stand Newson prix Unsaf

Newson avait choisi le thème street art en lien avec l’identité visuelle de son nouveau catalogue. Le distributeur a obtenu le troisième prix pour la façon dont il s’est approprié l’espace d’exposition notamment grâce à la déclinaison de la thématique et de ses codes dans tous les détails, dont les tenues.

Stand Biotone prix Unsaf

Le jury a accordé son Coup de cœur au stand Biotone, qui se démarque chaque année par l’implication de ses équipes dans le dress code. La marque était cette fois à la mode « american college », bombers rétros à l’appui.

Stand Audition Santé prix Unsaf

Et une mention spéciale a été attribuée à l’enseigne Audition Santé pour son stand ouvert, sur le thème de l’audition heureuse. Un choix que Stéphane Rosat voulait en accord avec les valeurs du sud-ouest…