April 18, 2019

La dernière innovation de Signia a reçu le 1er prix du design iF 2019 et le prix Red Dot du design produit.

Le jury iF, constitué de 67 experts internationaux et indépendants, a considéré Styletto comme « un produit vecteur d’émancipation avec un design audacieux. L’esthétique de cette aide auditive révèle une identité remarquablement positive et forte. Son style précis ainsi que l’association de matériaux exceptionnels pour chacun des composants sont impressionnants. La finesse de son design reflète la précision et la valeur du produit. » Ses prix, remis mi-mars à Hanovre lors du Forum iF international du design GmbH, ont récompensé cette année 60 lauréats sur 6 402 participants, sur des critères comme l’innovation et l’élaboration du produit, sa fonctionnalité ou son esthétique.

Styletto Connect, qui intègre le bluetooth, a quant à lui été distingué par le prestigieux prix du design Red Dot dans la catégorie santé. Le jury composé de 40 experts a, pour critères de sélection, l’innovation, la fonctionnalité, la qualité, l’ergonomie, la durabilité, la valeur symbolique et émotionnelle, l’environnement, l’efficacité et la compatibilité écologique du produit. Il a estimé que « le design raffiné de Styletto Connect se démarque élégamment des autres aides auditives et facilite l’adhésion des primo appareillés ».

A l’occasion de ces deux prix, Signia rappelle que, selon une étude menée en 2018, la forme de Styletto attire 8 patients sur 10 et 65 % des personnes interrogées préfèrent cet appareil aux autres parmi un choix de quatre solutions différentes.