May 27, 2019

Avec cette plateforme, le fabricant entend apporter aux audios une nouvelle stratégie pour faciliter les premiers appareillages et optimiser la satisfaction dans la durée.

Unitron a mis au point « Flex », un processus d’achat basé sur l’expérience patient, qui comprend des outils, des services et des recommandations de bonnes pratiques. Le lancement de Discover s’inscrit dans cette approche : la nouvelle plateforme vise à offrir une qualité sonore et une praticité qui favorisent l’acceptation, notamment lors d’un premier appareillage. Et ceci dans le but d’obtenir un meilleur taux de satisfaction des patients, dans la durée. Un calcul personnalisé des réglages permet d’amener du confort aux personnes appareillées dès le départ par un son voulu plus rond et plus doux. Il s’adapte ensuite automatiquement et progressivement pour atteindre les paramètres cibles. Le traitement du signal de Discover classe les sons en 7 environnements d’écoute dont deux nouveaux dédiés au streaming media. Le nouvel algorithme bénéficie en effet des récentes avancées du machine learning et des données recueillies en situation réelle via Log it All ces dernières années. Ce lancement s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle version de l’appli. Les audioprothésistes auront désormais accès au feedback du patient en instantané.

Connectivité universelle

Le design des appareils reste dans la continuité des styles et courbures de la marque. Deux RIC seront disponibles à partir du 20 mai sur la plateforme : Moxi Fit (pile 312) et le rechargeable Moxi Jump R  (lithium-ion). Les deux modèles intègrent le connectivité universelle – réception binaurale des appels en mode main libre et streaming depuis tous les appareils mobiles – grâce à la technologie mise au point par Sonova. Enfin, la gamme d’écouteurs a été modifiée afin d’améliorer l’expérience du patient à tous niveaux.