November 20, 2019

Avec les aides auditives issues de la nouvelle plateforme Discover d’Unitron, les professionnels de l’audition bénéficient d’une nouvelle stratégie de premier appareillage conçue pour favoriser une acceptation rapide, offrir une qualité sonore incroyable, et des fonctionnalités adaptées aux nouveaux consommateurs de soins auditifs.

Discover permet aux professionnels de l’audition de proposer un premier appareillage extrêmement confortable, avec une qualité sonore exceptionnelle et des fonctionnalités très pratiques pour les utilisateurs dynamiques d’aujourd’hui. Avec Discover, les professionnels de l’audition bénéficient de meilleurs taux d’acceptation initiale et de meilleurs taux de satisfaction sur le long terme de leurs clients.1

Appareillage des nouveaux utilisateurs

Discover représente une avancée majeure dans le secteur de la santé auditive, avec  sa nouvelle stratégie de premier appareillage qui aide les professionnels de l’audition à créer une expérience positive pour leurs clients, dès le premier rendez-vous. Spécifique aux premiers appareillages, un calcul personnalisé des réglages permet aux patients de bénéficier d’une expérience sonore extrêmement confortable dès le départ. Celle-ci s’ajuste ensuite graduellement, de manière automatique, pour atteindre, au fil du temps, les paramètres cibles.

« La perte auditive liée à l’âge arrive progressivement. Par conséquent, le système auditif s’habitue à cette diminution du volume et de la diversité des sons. S’accoutumer à recevoir et traiter des niveaux d’amplification supérieurs prend du temps. Plus les aides auditives sont portées longtemps, plus l’utilisateur est réceptif à l’amplification additionnelle apportée par un appareillage cible », explique le Dr. Donald Hayes, directeur d’études cliniques d’Unitron. « Discover permet aux professionnels de l’audition d’associer cette stratégie de premier appareillage avec les bénéfices d’un essai en conditions réelles. Les clients peuvent ainsi faire immédiatement l’expérience d’une plus grande clarté de la parole, dans les environnements qui leurs sont familiers, sans l’inconfort qu’ils auraient ressenti si le niveau d’amplification intégral avait été appliqué lors de la première consultation. »

Une classification fluide et naturelle des sons

Grâce aux technologies de « machine learning », une branche de l’intelligence artificielle, le système de traitement du signal de Discover classe les sons aussi précisément qu’un jeune adulte à l’audition normale.2 Comparable à celle de l’être humain, cette faculté à reconnaître, classer et ajuster les environnements acoustiques, sans aucun réglage manuel, procure à l’utilisateur une expérience d’écoute véritablement naturelle et fluide, même dans les situations d’écoute les plus difficiles.

« Non seulement la plateforme Discover classe les sons dans sept environnements d’écoute différents, mais elle est à présent capable de classer aussi les signaux de streaming», précise le Dr. Hayes. «Elle adapte automatiquement la réponse de l’aide auditive de manière optimale en fonction de la nature du contenu : parole ou musique. » Cela signifie que les aides auditives peuvent automatiquement appliquer les fonctions les mieux appropriées et le traitement du signal ad hoc pour chaque environnement d’écoute.

Des produits rechargeables et connectables disponibles

sur la plateforme Discover

Les produits actuellement disponibles sur la plateforme Discover comprennent deux aides auditives de type intra-canal (RIC) : MoxiTM Fit, avec une pile de type 312, et Moxi Jump R, qui utilise une pile lithium-ion rechargeable. Intégrant la connectivité universelle, ils permettent la diffusion directe et binaurale des appels téléphoniques – mode 100% mains libres- et des contenus médias numériques depuis tous les dispositifs mobiles (Android ou IOS). 3

L’expérience FLEX

L’expérience FLEX est conçue pour que l’ensemble du processus d’achat et d’utilisation d’aides auditives soit aussi simple, flexible et collaboratif que possible. « Chez Unitron, nous tenons à ce que le parcours de soins auditifs de nos clients soit une expérience vraiment agréable. Nous savons qu’il faut parfois sept ans avant que les personnes présentant une perte de l’audition entreprennent de chercher de l’aide. Nous savons aussi qu’environ la moitié d’entre elles repartent d’un centre sans l’amplification dont elles ont besoin », explique Lilika Beck, vice-présidente du marketing d’Unitron. « Nous avons consacré beaucoup d’efforts à la compréhension des difficultés qui jalonnent le parcours de soins auditifs. Notre expérience FLEX a été véritablement pensée pour avoir un impact sur les premières démarches qu’entreprend le consommateur, dans l’objectif d’en améliorer les résultats. »

Discover est disponible en France depuis le 20 mai 2019.

Pour en savoir plus :  unitron.com/fr/discover


 1 Essais de validation réalisés par Unitron au 1er trimestre 2019
2 Dr. David A. Eddins, WCA, octobre 2018, Le Cap, Afrique du Sud.
3 Smartphones et téléphones portables classiques intégrant une connectivité Bluetooth compatible.