September 23, 2019

Les adhérents du syndicat professionnel ont reçu mi-mars la Foire aux questions spéciale 100 % santé. Elle est désormais accessible à tous, avec les autres points de la FAQ, mis à jour.

La FAQ est en accès libre depuis la homepage du site de l’Unsaf, qui représente les audioprothésistes français quel que soit leur mode d’exercice. La partie consacrée au 100 % santé en balaie les points clés : nouvelles règles de prescription, délais de renouvellement, suivi par télétransmission… Ils sont rédigés à partir des informations collectées auprès des pouvoirs publics (direction de la Sécurité sociale, Assurance maladie, Fonds CMU etc.).

Parmi les autres sujets traités, l’Unsaf attire l’attention des audios sur le RGPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur il y a un peu plus d’un an. Les professionnels de santé libéraux que sont les audioprothésistes doivent s’y soumettre. L’organisation professionnelle a mis à disposition de ses adhérents des documents, visés par des avocats spécialisés, pour les guider dans la démarche.