July 16, 2019

Dans une vidéo promotionnelle, Jean-Marc Boisrond, président du directoire d’Itelis, s’exprime sur le renouvellement des réseaux vision et audition dans le contexte de la réforme 100 % santé.

Alors que la mise à disposition d’offres sans reste à charge en optique, audio et dentaire a engendré des interrogations sur la pertinence des réseaux de soins, Jean-Marc Boisrond affirme que ces derniers sont « toujours utiles parce que la réforme 100 % santé ne répond qu’aux besoins essentiels des Français ». Mettant en exergue l’inquiétude des assurés vis-à-vis des produits délivrés dans le cadre du Rac 0, il assure que les patients qui « voudront malgré tout consommer le panier de soins 100 % santé auront intérêt à aller dans les réseaux pour bénéficier de la qualité, de la traçabilité et de l’accompagnement en cas de besoin ». Quant aux autres, ils « continueront à aller dans nos réseaux pour bénéficier de la qualité et des prix », déclare le président du directoire d’Itelis.

S’exprimant sur l’impact de la réforme sur la stratégie de la plateforme, Jean-Marc Boisrond explique que celle-ci doit désormais apporter « une réponse globale, pour mieux accompagner l’assuré dans son parcours de soins : avant, pendant et après ». En parallèle, les offres sans reste à charge « vont se développer pour permettre notamment aux personnes qui ont souscrit des garanties plus importantes auprès de leur assureur de ne pas avoir de reste à charge ».

Itelis va également refondre ses réseaux en audioprothèse et en optique. Le réseau optique sera élargi à cette occasion « pour amener plus de proximité aux assurés ». La plateforme promet en outre un enrichissement de l’offres de services aux assurés et une optimisation de leur parcours intégrant un recours beaucoup plus important au digital.