November 17, 2019

Le nouveau réseau, opérationnel à partir du 1er avril 2016, compte 200 audioprothésistes de plus que le précédent.

 

Outre des tarifs privilégiés, ce réseau proposera aux bénéficiaires Itelis « des services exclusifs tout en garantissant la qualité, la traçabilité et le suivi des équipements. » La plateforme rappelle à ce propos l’accord signé en décembre dernier avec 12 marques d’aides auditives.

 

Par ailleurs, les partenaires du nouveau réseau se sont engagés à adresser au médecin prescripteur un rapport d’appareillage précis et détaillé. « Les bénéficiaires d’Itelis profiteront également d’un suivi complet durant toute la durée de vie de l’aide auditive incluant des rendez-vous de contrôles réguliers après la délivrance de l’équipement (au bout de 3 mois, 6 mois, 12 mois et une fois tous les 6 mois les années suivantes). Ils auront également la possibilité de prendre des rendez-vous supplémentaires sans frais en cas de nécessité », note le réseau, qui reprend ici les obligations prévues par les textes légaux.

 

Au niveau tarifaire, les bénéficiaires pourront réaliser 15% d’économie moyenne sur les aides auditives, n’auront pas de reste à charge sur les piles* (sur la base d’une consommation normale) et bénéficieront de remises jusqu’à 15% sur les autres produits. Le réseau leur propose en outre la garantie panne gratuite sans franchise de 4 ans ou encore un dépistage annuel gratuit de l’audition (non médical) sans obligation d’achat.

 

*Dans le cadre d’une garantie remboursant a minima le ticket modérateur pour les piles auditives.