December 10, 2019

L’institution va mettre en ligne d’ici la fin de l’année son université virtuelle avec deux objectifs principaux : affirmer sa représentativité au sein de la profession et offrir aux audioprothésistes des services en faveur de l’amélioration de leur pratique professionnelle.

L’UVCNA, université virtuelle du Collège national d’audioprothèse se présentera comme un campus en ligne, gratuit et accessible sur inscription. Les audioprothésistes bénéficieront de l’abonnement aux Cahiers de l’audition (qui ne seront plus envoyés systématiquement par courrier à partir de janvier 2020) et à la newsletter du CNA, d’un accès aux replays des précédents EPU et au forum scientifique du Collège, ainsi qu’à la plateforme d’e-learning. Celle-ci servira de support pour l’enseignement post-universitaire présentiel et permettra un apprentissage en ligne nécessaire à la validation du module de formation DPC. Ces différentes fonctionnalités devraient être opérationnelles courant décembre, en parallèle de la refonte du site du CNA.

En dehors de sa dimension pratique, la mise en place de ces outils répond aussi à une autre nécessité : le CNA souhaite mettre en évidence sa représentativité, au-delà du cercle des 40 Collégiens élus par leurs pairs. L’inscription à l’université vaudra donc aussi adhésion aux valeurs défendues par l’institution. Les audioprothésistes enregistrés seront listés, avec leur numéro Adeli, sur le site du CNA, sauf s’ils s’y opposent. Ce répertoire sera consultable par le grand public. Il est d’ores et déjà possible de remplir le formulaire d’inscription. A ce jour, 380 audioprothésistes l’ont fait.