November 17, 2019

Le réseau a lancé il y a peu une grande opération de formation des équipes et revient sur les écrans avec deux spots TV, qui incitent les personnes souffrant d’acouphènes à consulter un audioprothésiste.

Visibles à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 décembre, les deux films de 12 secondes réalisés par l’agence Business, montrent une femme souffrant d’acouphènes : dans un cas, un bourdonnement d’abeilles, dans l’autre, un sifflement strident. Le slogan « Osez prendre les choses en main » invite les téléspectateurs gênés par un bruit de ce type à pousser la porte d’un centre Audio 2000. La diffusion de ces spots publicitaires est l’aboutissement d’une opération d’envergure menée par l’enseigne en faveur d’un meilleur accueil des patients acouphéniques. En amont de toute consultation médicale, les audioprothésistes du réseau sont en mesure d’apporter les premiers conseils et d’orienter les personnes.

 

Un séminaire Acouphènes pour les audios

Un premier séminaire consacré aux acouphènes a été organisé courant octobre pour les audioprothésistes du réseau : 40 % d’entre eux, environ, y ont participé. Le programme en a été conçu avec le concours de tous les professionnels impliqués dans la prise en charge des acouphènes: ORL, audioprothésiste, fabricant d’aides auditives, psychothérapeute, sophrologue… Cette formation est référencée par l’Agence nationale du DPC.

Tout l’objectif de cette opération est de « réintroduire les acouphènes dans la boucle du parcours de soins des patients et de permettre une prise en charge pluridisciplinaire », affirme Marie Legrand, la directrice du réseau. Audio 2000 renforce ainsi son positionnement sur le terrain de la sensibilisation aux troubles auditifs et de la prévention.