August 15, 2020

Présenté au CES 2020, le nouvel intra conque connecté de Phonak, Virto Black, embarque la technologie Marvel dans un hearable au design actuel. Il sera disponible en France le 24 février.

Cette nouveauté est le premier intra Phonak qui propose les fonctionnalités et la connectivité de Marvel : streaming bluetooth universel, appels mains libres par simple pression, personnalisation via myPhonak, compatibilité Roger… La puce dernière génération lui permet de prendre en charge 5 protocoles sans fil simultanément. Les appareils Virto Black sont fabriqués par impression 3D. Le calibrage biométrique analyse 1 600 points de données à partir des empreintes du conduit afin d’optimiser le positionnement du microphone et d’ajuster l’intra au plus près. Vitro Black peut ainsi être porté toute la journée et rester en place lors des activités physiques.

Nothing to hide

Le design du produit a été imaginé pour « brouiller les lignes » entre aides auditives et écouteurs pour normo-entendants, dans le but d’accélérer l’acceptation. La communication au niveau mondial utilise des visuels rappelant le monde de la tech et le slogan “Nothing to hide” (“rien n’à cacher”). Quoique son niveau audiologique lui permette de répondre aux pertes même sévères, Virto Black se présente comme un produit audacieux et stylé, de nature à séduire plus particulièrement les 18-56 ans.