July 9, 2020

Dans une communication émise par son siège de Stäfa, en Suisse, le fabricant annonce le rappel de modèles d’implants cochléaires Advanced Bionics, dont des versions plus récentes sont disponibles, mais aussi un relèvement de ses prévisions pour 2019/2020.

Sonova a indiqué avoir informé les autorités de régulation compétentes du rappel d’implants cochléaires (non encore implantés) de types HiRes Ultra et Ultra 3D, compte tenu de la récente approbation de modèles plus récents. Il s’agit d’une démarche volontaire, dans un but d’amélioration continue de la qualité. Malgré cela, le fabricant annonce un relèvement de ses prévisions de croissance pour l’exercice 2019/2020 par rapport aux prévisions publiées en novembre dernier, lors de l’annonce des résultats du 1er semestre. Le succès de l’introduction de la plateforme Marvel 2.0 et le fort développement de l’activité “aide auditive” l’amène à considérer que ses ventes vont connaître une croissance de 9 à 11% (contre les 8 à 10 % prévus), s’accompagnant d’une amélioration de sa rentabilité.

Sonova précise également à cette occasion que ses activités en Chine ont repris avec une semaine de retard, après les fêtes du nouvel an, en raison du coronavirus (Covid-19), mais que cela ne devrait pas avoir d’impact sur ses résultats.