September 28, 2020

L’enseigne met en œuvre un dispositif « Amplifon vous accompagne », qui comprend des permanences dans 90 centres, la livraison à domicile de piles et un service client dédié.

« La continuité des soins est une demande des autorités mais elle correspond également à l’idée que nous nous faisons de notre métier d’audioprothésiste : un service d’aide aux personnes, un service s’inscrivant dans un parcours de santé, essentiel pour certains qui souffrent de pathologies auditives lourdes », a déclaré Amaury Dutreil, directeur général d’Amplifon France. Dans cet esprit, le dispositif mis en place comprend 4 volets : 90 centres Amplifon assurent des permanences pour les cas d’urgence (pertes auditives profondes, acouphènes invalidants, pédiatrie, personnels soignants), ils reçoivent sur rendez-vous, dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Ensuite, un service de livraison de pile à domicile est organisé, via un formulaire sur le site d’Amplifon, et les équipes de l’enseigne assurent un accompagnement à distance par téléphone, e-mail et sur Facebook. Enfin, le service client a été renforcé pour répondre aux questions des patients et les orienter. La ligne gratuite 0800 128 128 est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

A la suite de la publication du communiqué conjoint Unsaf-CNA, vendredi, l’enseigne a tenu à préciser que seules les personnes appareillées et suivies par un audioprothésiste Amplifon pourraient bénéficier de ce service.