May 29, 2020

Le recensement réalisé ces derniers jours par l’Unsaf et le CNA débouche ce mardi matin sur la mise en ligne d’un site dédié donnant la liste, évolutive, des centres assurant une permanence en audio, présentée sur une carte interactive.

« 70 % des patients des cabinets d’audioprothèse ont plus de 70 ans et ont besoin dans leur vie quotidienne et sociale du soutien et des services de leurs audioprothésistes », rappellent le Syndicat national des audioprothésistes et le Collège national d’audioprothèse. Ils mettent aujourd’hui à la disposition du grand public la liste des centres auditifs qui assurent une permanence durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Le premier conseil donné au patient reste de contacter leur audio habituel avant, s’il n’est pas en mesure de les prendre en charge, d’en contacter un autre dans leur territoire.

 

Près de 1 200 centres assurent la permanence

 

Plus de 1 150 figurent à ce jour sur www.permanence-audio.fr. Cet annuaire géolocalisé, consultable via une carte interactive, est le fruit du recensement effectué depuis vendredi et est amené à évoluer au fil du temps. Les audioprothésistes qui y figurent se sont engagés à respecter le plan de continuité des soins « qui définit les conditions d’un service de permanence protecteur pour les patients nécessitant la fourniture de piles et des soins urgents, notamment de réparation de leur équipement. Nous pouvons ainsi assurer nos patients de notre engagement à leurs côtés », souligne le communiqué Unsaf-CNA.