May 29, 2020

Durant le confinement, le réseau maintient la prise en charge des urgences et participe à la solidarité entre les structures mutualistes. Il a fait don de 20 000 masques et 2 000 paires de lunettes de protection.

A l’annonce du confinement, Ecouter Voir a incité ses groupements gestionnaires à fermer l’ensemble des sites étant dans l’impossibilité d’assurer le respect des mesures de protection sanitaires. Divers types d’actions sont cependant menées durant le confinement. En tant qu’enseigne mutualiste, le groupement s’inscrit dans un réseau plus vaste de solidarité qui induit le soutien à d’autres établissements médico-sociaux : « certains opticiens et audioprothésistes Écouter Voir n’hésitent pas aujourd’hui à participer à l’accompagnement de services dans le besoin tels que les Ehpad », indique-t-il. Ensuite, un service minimum a été mis en place pour les urgences. 388 centres auditifs ainsi que 646 boutiques d’optique restent joignables par mail ou téléphone. Cela représente plus de 85% des points de vente. Le site de e-commerce est également maintenu en activité, notamment pour les piles auditives.

Solidarité: dons de matériels de protection

Enfin, l’enseigne participe à l’élan de solidarité à l’égard des soignants et des personnels de première ligne. Elle a fait don de près de 20 000 masques et 2 000 paires de lunettes de protection à des établissements sanitaires et médico-sociaux (Ehpad, services de soins à domicile, etc), répartis sur l’ensemble du territoire.