May 29, 2020

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles et des mesures de précaution qui devront être prises sur plusieurs mois, l’Unsaf annonce à regret le report du 42e congrès des audioprothésistes à mars 2021.

Le président de la République ayant déclaré il y a 10 jours que les rassemblements d’ampleur devraient être évités au moins jusqu’à la mi-juillet, le Syndicat national des audioprothésistes vient d’annoncer le report du Congrès des audioprothésistes à l’année prochaine. « Nous avons jugé que notre congrès, qui est un temps majeur de formation scientifique, d’échange et de partage, devait être préparé et présenté en toute sérénité et confiance. Nous comptons sur toutes et tous et vous donnons rendez-vous autour de nos prochaines rencontres et lors de notre congrès national rénové des 19 et 20 mars 2021 », indique le communiqué.

 

Créer la « confrontation féconde de nos expériences »

 

Il sera cependant nécessaire de faire un retour sur la période actuelle, durant laquelle « l’ensemble du secteur de l’audition est uni pour accompagner les autorités de santé dans la prise en charge des patients dans les meilleures conditions », selon l’Unsaf. A cette fin et pour se projeter dans l’avenir, il annonce qu’il proposera, à la rentrée, « des échanges thématiques originaux autour de la prise en charge des personnes âgées ».