May 29, 2020

Afin d’accompagner le retour d’activité des centres auditifs, Starkey a pris diverses mesures organisationnelles dont le renforcement de certaines équipes et de nouveaux horaires pour ses formations.

Afin de permettre aux audios de minimiser autant que possible l’effet d’une baisse d’audition non corrigée chez leurs patients, le centre de production et de réparation de Starkey, à Créteil, a adapté ses effectifs, en prévision de la remontée d’activité. Depuis la reprise, elle compte plus de 10 personnes, afin de réduire au minimum le temps de traitement du SAV. Une organisation spécifique a également été prévue pour resserrer les délais de fabrication, notamment pour le remplacement des appareils cassés ou perdus durant le confinement. Toutes ces adaptations ont été adoptées en parallèle de la mise en application des mesures de prévention conformes aux consignes sanitaires gouvernementales avec, entre autres : désinfection des locaux, prise de température des salariés avant qu’ils se rendent à leur poste de travail, fléchage pour le sens de circulation et marquage au sol pour la distanciation, affichage des mesures d’hygiène, port du masque obligatoire…

 

Starkey adapte les horaires de ses formations en ligne

Prenant la suite des sessions hebdomadaires proposées durant le confinement, le fabricant annonce de nouveaux modules, à des horaires adaptés au contexte de la réouverture des centres auditifs. Ils portent sur des sujets jugés utiles dans la période, comme la téléaudiologie et le réglage à distance, qui s’imposent comme pratiques incontournables pour organiser les journées et réaliser des ajustements mineurs. Le fabricant souhaite également accompagner les audioprothésistes avec des recommandations pour communiquer efficacement en période de crise.

Pour les jours qui viennent, le programme proposé par l’Académie Starkey est le suivant :

Mardi 19 mai, à 13h15 : Cas pratiques : solutions d’adaptation (au travers de mises en situation, découverte des fonctionnalités peu connues du logiciel Inspire).

Mercredi 20 mai, à 13h15 : Maître Audio : formation exclusive Livio Edge AI.