Publié le 19/05/2020

Après une chute vertigineuse du nombre de prises en charge due au confinement, la réouverture des centres audio et des magasins d’optique fait remonter rapidement l’activité des plateformes. Itelis communique sur cette reprise en flèche et les mesures prises par ses enseignes partenaires.

 

Depuis le début du déconfinement, qui a eu lieu le 11 mai, Itelis constate un redémarrage important de ses activités optiques et audio. Dans un communiqué, l’entreprise évoque un nombre de dossiers quotidiens proche de l’activité enregistrée avant le confinement, de l’ordre de 90 %. Ce nombre de dossiers est calculé à partir des flux entre les professionnels de santé et les Ocam (ne sont pris en compte que les dossiers validés, en cours ou facturés). Après une semaine de reprise, l’activité dentaire reprend aussi peu à peu avec un nombre croissant de dossiers quotidiens (de l’ordre de 65 %) et ce, « bien que les mesures d’hygiènes strictes ne favorisent pas une reprise massive voire un rattrapage des soins dentaires », souligne Itelis, qui a rouvert son centre de contacts le 11 mai, en télétravail.

 

Pour aider ses bénéficiaires à s’orienter vers ses professionnels de santé conventionnés, Itelis a dressé une cartographie des mesures de déconfinement de ses enseignes partenaires, que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut