August 10, 2020

Le fabricant présente Moment comme la première plateforme capable d’éliminer toute impression de son désynchronisé, pour le bénéfice des patients.

Pour parvenir à ce résultat, Widex associe le traitement du signal par la voie classique à un second traitement, ultra-rapide : la technologie ZeroDelay réduit ainsi le délai de traitement entre micro et récepteur à moins de 0,5 milliseconde, les deux signaux parvenant ainsi quasi-simultanément sur le tympan. Grâce à cette approche, le fabricant entend éradiquer les artefacts et éliminer toute sonorité artificielle. Cette « nouvelle expérience sonore » qualifiée de « son qui change tout » est baptisée PureSound. Par ailleurs, la plateforme Moment garde les fonctionnalités classiques comme le Fluid Sound Analyzer et ses classes sonores, les réducteurs de bruit et de vent, la compression à vitesse variable et l’anti-larsen.

 

Moment intégré dans un RIC lithium-ion, présenté comme le plus petit du marché

La plateforme est lancée dans 3 modèles de RIC (10, 312, mRIC, en 13 couleurs) et d’intras (XP, IM/IP et CIC). Le RIC lithium-ion, mRIC, est accompagné d’un chargeur à induction : charge complète en 4 heures, charge rapide en 30 mn pour 4 heures d’utilisation. L’adaptation se fait via Compass GPS mis à jour avec possibilité de le configurer pour proposer PureSound par défaut. Grâce à l’algorithme SoundSense Learn (introduit dans les aides auditives Evoke en 2018) et l’utilisation de l’application sur smartphone, l’intelligence artificielle incluse dans les aides auditives guide les utilisateurs dans l’optimisation des paramètres. Toutes les données partagées de façon sécurisée peuvent également être utilisées par l’audioprothésiste dans ses décisions d’adaptation.