July 7, 2020

Joueuse de volley-ball professionnelle brésilienne, Natália Martins est atteinte d’une perte auditive profonde depuis l’enfance. Elle entre dans la galerie de portraits vidéo du fabricant.

Natália Martins vient s’ajouter à la liste d’ambassadeurs de la marque Sonova, qui réunit déjà le footballeur allemand Simon Ollert, la danseuse chinoise Tianjiao Zhang, l’acrobate suisse Jason Brügger et la mannequin française Sophie Vouzelaud. Chacun d’entre eux porte les couleurs du fabricant et de sa fondation Hear The World et a fait l’objet d’un portrait vidéo dans la série intitulée « Une vie sans limite » (« Life without limitation – The story of… »). Celle-ci s’est régulièrement distinguée dans les événements internationaux récompensant les films d’entreprise.

 

Le clip consacré à Natália Martins revient sur sa carrière sportive. Première volleyeuse malentendante jouant à un niveau professionnel et membre de l’équipe nationale au Brésil, elle a choisi, en 2019, de rejoindre une équipe de première division en Roumanie. Tournée notamment sur la plage de Copacabana et le Morro da Babilônia (décor du film « Orfeu Negro »), la vidéo met en scène les sons qui rattachent la sportive à son pays natal. Son parcours est particulièrement remarquable dans un Etat où seuls 8 % des personnes souffrant d’une perte auditive sont appareillés, selon l’Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística. « Son engagement en tant qu’ambassadrice de marque pour Sonova sensibilise à l’importance de l’audition, fait découvrir de nouveaux exemples à suivre et aide la communauté malentendante », estime Arnd Kaldowski, PDG de Sonova.