October 22, 2020

La fédération des étudiants en audioprothèse, qui inclut désormais les associations étudiantes des 9 écoles, a élu son nouveau bureau au cours d’une assemblée générale à distance, le 27 juin dernier.

Dylan Giran, qui va entrer en troisième année à Montpellier, succède à Florian Fourtet à la tête de la Fnea. Le 8e bureau de la fédération, comme le précédent, conjugue renouvèlement et continuité. Dylan Giran était l’année dernière vice-président en charge des affaires académiques. Théo Demouy devient le vice-président général après avoir assumé les fonctions de secrétaire. La nouvelle sécrétaire, Mélyne Calohard, était VP prévention dans le précédent bureau. Enfin, l’ex-trésorière, Jeanne Legoff, devient vice-présidente générale en charge de la communication. Au total, le bureau se compose de 17 représentants des écoles, étudiants en 2e et 3e année, répartis en 4 pôles.

L’Alea de Lille et le BDE de la Musse adhèrent officiellement à la Fnea

En projet depuis le début de l’année universitaire 2019, l’adhésion des associations étudiantes des deux nouvelles écoles d’audioprothèse, Lille et Evreux-La Musse, est désormais effective. L’Association lilloise des étudiants en audioprothèse (Alea) a été créée le 7 novembre 2019. Elle a déjà pris part à des actions de prévention et des évènements pluridisciplinaires. La toute jeune organisation a remporté le challenge des régions organisé par la Fnea lors de son week-end de formation. L’Association des étudiants de La Musse (AELM), quant à elle, existait avant l’arrivée des étudiants en audioprothèse : ceux-ci ont rejoint les apprentis kinésithérapeutes et ergothérapeutes à la fin de l’année dernière.

L’organigramme complet du bureau:

bureau fnea 2020 2021