October 1, 2020

Cette nouvelle solution, qui inclut un micro supplémentaire dans le conduit auditif, sera disponible le 27 août. ReSound One fera l’objet d’une conférence virtuelle mondiale le 1er septembre.

ReSound a adopté une philosophie dite d’audition organique, qui consiste à s’inspirer de la façon dont les humains entendent naturellement pour concevoir ses solutions auditives. Dévoilé en fin de semaine dernière, ReSound One possède un module M&RIE (microphone et Receiver-In-Ear) qui place un micro supplémentaire dans le conduit auditif. Il se combine à l’écouteur pour permettre aux utilisateurs de percevoir les environnements sonores avec « leurs propres oreilles » : le son est capté en suivant la forme de l’anatomie du malentendant. Le fabricant entend ainsi surmonter la reproduction incomplète du son par les écouteurs déportés et contours, dans lesquels les micros sont placés derrière le pavillon, rendant plus difficile la localisation des sons naturellement effectuée par le cerveau. Il précise que sa solution M&RIE préserve précisément la perception du porteur alors que les algorithmes de compensation ne permettent que de s’en approcher imparfaitement.

« Entendre comme la nature l’a voulu »

« Je suis très fier qu’une fois de plus, ReSound soit le premier à proposer des innovations révolutionnaires qui feront une réelle différence dans la façon dont les gens vivent les conversations et les sons autour d’eux, a déclaré Xavier Temmos, directeur général GN Hearing France. Cette technologie permettra aux personnes malentendantes de sentir qu’elles récupèrent littéralement leur propre audition et d’entendre comme la nature l’a voulu ». ReSound One est conçu pour apporter au cerveau un maximum d’informations pour favoriser l’écoute des voix, tout en réduisant le bruit de fond. Cette innovation a été permise grâce à un système d’écouteur inédit, couplé au nouvel anti-larsen DFS Ultra III mais aussi grâce à une puce plus puissante. Ces aides auditives connectées (iOS et Android) embarquent également une nouvelle directivité (All Access) et la fonction Ultra Focus, faisceau directionnel étroit que le porteur peut activer quand il le souhaite ; elles ont pour rôle d’améliorer de la reconnaissance vocale dans les environnements complexes, en préservant la perception spatiale. ReSound One est, entre autres, proposé dans un modèle rechargeable, qui s’accompagne d’un nouveau chargeur. Côté design, les coques sont présentées en 8 coloris.

Un congrès virtuel de lancement

La dernière technologie de ReSound sera présentée lors d’un évènement mondial virtuel, le 1er septembre, animé notamment par Laurel A. Christensen, qui dirige le service Audiologie et expérience utilisateur de ReSound.  Au cours de la matinée, le fabricant présentera sa philosophie de développement, ses stratégies de directivité, des formateurs détailleront les dernières technologies ReSound et donneront des conseils pour la reprise d’activité dans le « nouveau monde » ainsi que les soins auditifs à distance avec ReSound Assist Live. Le congrès virtuel et le chat avec les équipes GN Hearing France auront lieu de 9h à 15h ; les présentations auditorium avec sessions de questions-réponses, de 10h à 14h. Inscriptions en ligne jusqu’au 27 août.