January 18, 2021

Infosens est un jeune réseau fondé à l’initiative de l’Institut national des Jeunes sourds de Paris, en partenariat avec la Région Ile-de-France, la Fédération hospitalière de France, et la Fondation pour l’audition.

Ce réseau d’action a pour objectifs d’orienter et de mieux accompagner les personnes sourdes ou malentendantes mais aussi les établissements médico-sociaux et les pouvoirs publics, et, plus généralement, d’apporter des éclairages sur les surdités et leurs incidences au quotidien. Infosens interviendra dans les domaines de l’information et de la sensibilisation, de l’amélioration des parcours de soins, notamment par le repérage précoce des déficits auditifs, et de l’insertion professionnelle.

Rappel
Les appels à projets de la Fondation pour l’audition sont lancés
- Bourse d’étude pour les internes en médecine, les orthophonistes et les            audioprothésistes DE, avec accord pour un stage doctoral de 3 ans. Jusqu’à 40 000 €.
- Soutiens aux laboratoires français (publics ou à but non lucratif, ou encore issus de société savantes ou d’associations professionnelles) en recherche fondamentale,    médicale et audiologique, recherche appliquée et innovation technologique, ou encore dans le domaine psycho-social. Jusqu’à 100 000 € sur 3 ans.
- Bourse post-doctorale pour les jeunes chercheurs et cliniciens
Candidatures jusqu’au 20 janvier