July 28, 2021

 

 

Audilab lance un jeu purement ludique (casual game), réservé aux étudiants en école d’audioprothèse et au profit du Comité fédéral de football des sourds.

 

Audilab a créé et mis en ligne ce casual game, à la fois pour maintenir un lien avec les étudiants en audioprothèse, dans un contexte où les rencontres présentielles sont toujours rares et limitées, comme le montre l’annulation du Congrès des audioprothésistes, et pour soutenir le Comité fédéral de football des sourds.

casual game Audilab Challenge
Dans ce jeu pour smartphone (connexion à partir d’un lien, qui a été adressé aux écoles d’audioprothèse), les étudiants s’affrontent, entre écoles, en faisant entrer le ballon dans les buts. Le score de l’école en tête est affiché en continu et s’actualise en fonction des points marqués par les joueurs. Ceux-ci seront convertis en une dotation d’un montant de 3 000 euros, qui sera versé par Audilab au Comité fédéral de football des sourds, contribuant ainsi au financement de matériel pédagogique et d’outils numériques d’aide à la performance, ainsi que de 2 stages de préparation aux Deaflympics (compétition réservée aux athlètes présentant une perte auditive d’au moins 55 dB). Ce soutien est mis en place dans le cadre d’un partenariat avec l’agence de parrainage sportif All Sponsored.

 

Audilab a également inclus dans son casual game une rubrique qui permet aux joueurs de consulter les « perspectives au sein du réseau » et ses offres d’emploi dans toute la France ainsi qu’un bouton de contact.