June 14, 2021

 

 

Le groupe suisse a annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition de la “Consumer Division” de Sennheiser, qui commercialise les casques et oreillettes.

 

Le fabricant d’aides auditives estime que cette acquisition, pour un montant de 200 millions d’euros, correspond parfaitement à sa stratégie d’innovation dans « l’expérience auditive » et de présence auprès des consommateurs dès le début de leur « parcours auditif ». Le rachat concerne la division de Sennheiser qui commercialise des écouteurs haut de gamme (True Wireless), des casques, barres de sons et solutions pour l’amélioration de l’écoute, actuellement distribués par ses filiales et par un réseau de partenaires dans 50 pays, en boutiques et en ligne. Elle compte 600 employés dans le monde et génère 250 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

 

« La combinaison de notre expertise audiologique avec le savoir-faire de Sennheiser en matière de restitution sonore, leur grande réputation ainsi que leurs produits de haute qualité nous permettront d’élargir notre offre et de créer des points de contact importants avec les consommateurs plus tôt dans leur parcours », a déclaré Arnd Kaldowski, CEO de Sonova. Le fabricant considère en effet que, comme la perte auditive survient la plupart du temps dans le cadre du vieillissement, des premières mesures correctives peuvent intégrer des solutions non médicales, qui permettront, in fine, d’élargir le marché des aides auditives par une augmentation du taux d’adoption.

 

Cette future transaction est soumise à l’approbation des autorités de régulation et devrait aboutir au second semestre 2021.