July 30, 2021

 

La plénière de la seconde édition de BeAudioprothésiste sera consacrée à la présentation du sondage de L’Ouïe Magazine sur les attentes des audios en quête d’un premier ou d’un nouvel emploi. Ses conclusions seront commentées par Dylan Giran, président de la FNEA (Fédération nationale des étudiants en audioprothèse).

BeAudioprothésiste, événement 100 % digital de mise en relation des candidats avec les entreprises qui recrutent, se tiendra pour la deuxième fois lundi 17 mai et s’enrichit de contenus exclusifs. A 12h30, une plénière animée par la rédaction de L’Ouïe Magazine (Anne-Sophie Crouzet et Juliette Sabatier) vous dévoilera en avant-première les résultats de l’enquête « Audioprothésiste : quel est votre job idéal ? ». Satisfaction des professionnels vis-à-vis de leur job, niveau de rémunération, critères de choix d’un employeur, projets de mobilité professionnelle, modèles d’entreprises les plus convoités… : les conclusions de ce sondage vous permettront de situer vos envies par rapport à l’ensemble de la profession. Elles seront commentées par Dylan Giran, président de la FNEA, qui livrera l’état d’esprit des étudiants et des jeunes diplômés en audioprothèse, notamment leur tendance à « idéaliser » les centres indépendants liée à leur besoin d’autonomie dans le choix des aides auditives, le « tabou » des primes sur objectif, et leur envie d’entreprendre après quelques années d’expérience.

En parallèle de cette plénière, les centres indépendants et enseignes qui recrutent présenteront sur BeAudioprothésiste leurs spécificités et leur positionnement.

Le programme complet des conférences :

12h00 : prise de parole GrandAudition (Vincent Jung, directeur Audiologie)

12h10 : prise de parole Sonance (Hervé Bouberka, directeur général)

12h20 : prise de parole Audio Conseil, centres indépendants en Gironde (Bruno Cornet, audioprothésiste DE)

12h30 à 12h50 : plénière « Audioprothésiste, quel est votre job idéal ? »

13h30 : prise de parole Audilab (Norbert Montembault, audioprothésiste DE, président Audilab Pays de Loire)